CJUE, n° T-100/13, Arrêt du Tribunal, CMT Compagnia manifatture tessili Srl (CMT Srl) contre Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) (OHMI), 9 juillet 2015
CJUE, Demande (JO) 20 février 2013
>
CJUE, Arrêt 9 juillet 2015
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 9 juillet 2015

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de mauvaise foi du titulaire de la marque communautaire

    Le tribunal a jugé que l'absence de mauvaise foi ne suffisait pas à justifier la nullité de la marque communautaire, en raison de l'existence d'une marque antérieure qui a été utilisée sérieusement.

  • Rejeté
    Usage sérieux de la marque antérieure

    Le tribunal a considéré que les éléments de preuve fournis étaient suffisants pour établir l'usage sérieux de la marque antérieure, mais cela ne justifiait pas la nullité de la marque communautaire en raison des motifs de refus relatifs.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 9 juil. 2015, T-100/13
Numéro(s) : T-100/13
Arrêt du Tribunal (neuvième chambre) du 9 juillet 2015.#CMT Compagnia manifatture tessili Srl (CMT Srl) contre Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) (OHMI).#Marque communautaire – Procédure de nullité – Marque communautaire verbale CAMOMILLA – Marque nationale figurative antérieure Camomilla – Motif absolu de refus – Article 52, paragraphe 1, sous b), du règlement (CE) no 207/2009 – Absence de mauvaise foi du titulaire de la marque communautaire – Motif relatif de refus – Usage sérieux de la marque antérieure – Éléments de preuve complémentaires produits devant la chambre de recours.#Affaire T-100/13.
Date de dépôt : 20 février 2013
Traité :
Article 8(1)(b) CTMFR, Rule 40(6) CTMIR, Article 52(1)(b) CTMR, Article 53(1)(a) CTMR, Article 76(2) CTMR
Domaine propriété intellectuelle : Marque
Solution : Recours en annulation : rejet sur le fond, Recours en annulation : obtention
Dispositif : Décision annulée
Identifiant CELEX : 62013TJ0100
Identifiant européen : ECLI:EU:T:2015:481
Lire la décision sur le site de la juridiction
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Ce texte a été traduit automatiquement par notre source et peut contenir des erreurs.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-100/13, Arrêt du Tribunal, CMT Compagnia manifatture tessili Srl (CMT Srl) contre Office de l'harmonisation dans le marché intérieur (marques, dessins et modèles) (OHMI), 9 juillet 2015