CJUE, n° T-1127/23, Arrêt du Tribunal, Sven Butzkies-Schiemann contre Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, 13 novembre 2024
CJUE, Demande (JO) 1 décembre 2023
>
CJUE, Arrêt 13 novembre 2024
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 13 novembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Mauvaise foi dans l'enregistrement de la marque

    Le Tribunal a jugé que l'enregistrement de la marque 'CorrosionX' était effectivement entaché de mauvaise foi, ce qui justifie la demande de nullité.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire T-1127/23, M. Sven Butzkies-Schiemann a demandé l'annulation d'une décision de l'EUIPO qui avait déclaré la nullité de sa marque "CorrosionX" pour mauvaise foi, en vertu de l'article 52, paragraphe 1, sous b), du règlement (CE) n° 207/2009. Les questions juridiques posées concernaient la recevabilité des observations de l'intervenante et l'existence d'une mauvaise foi lors du dépôt de la marque. Le Tribunal a confirmé la décision de l'EUIPO, considérant que M. Butzkies-Schiemann avait connaissance de l'usage antérieur de la marque par l'intervenante et avait agi en violation de son obligation de loyauté, ce qui établissait la mauvaise foi. Le recours a donc été rejeté, et M. Butzkies-Schiemann a été condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 13 nov. 2024, T-1127/23
Numéro(s) : T-1127/23
Arrêt du Tribunal (deuxième chambre) du 13 novembre 2024.#Sven Butzkies-Schiemann contre Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle.#Marque de l’Union européenne – Procédure de nullité – Marque de l’Union européenne verbale CorrosionX – Cause de nullité absolue – Mauvaise foi – Article 52, paragraphe 1, sous b), du règlement (CE) no 207/2009 [devenu article 59, paragraphe 1, sous b), du règlement (UE) 2017/1001] – Recevabilité des observations en réponse déposées devant la chambre de recours – Article 24, paragraphe 1, du règlement délégué (UE) 2018/625.#Affaire T-1127/23.
Date de dépôt : 1 décembre 2023
Traité :
Article 52(1)(b) CTMR, Article 24(1) EUTMDR, Article 26(1) EUTMDR
Domaine propriété intellectuelle : Marque
Solution : Recours en annulation : rejet sur le fond
Dispositif : Décision confirmée
Identifiant CELEX : 62023TJ1127
Identifiant européen : ECLI:EU:T:2024:812
Lire la décision sur le site de la juridiction
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Ce texte a été traduit automatiquement par notre source et peut contenir des erreurs.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-1127/23, Arrêt du Tribunal, Sven Butzkies-Schiemann contre Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, 13 novembre 2024