CJUE, n° C-723/23, Arrêt (JO) de la Cour, UP [Renvoi préjudiciel – Coopération judiciaire en matière civile – Directive (UE) 2019/1023 – Procédures en matière de restructuration, 10 avril 2025
CJUE, Demande (JO) 28 novembre 2023
>
CJUE, Arrêt 10 avril 2025
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 10 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Interprétation de l'article 23, paragraphe 1, de la directive (UE) 2019/1023

    La cour a jugé que l'article 23, paragraphe 1, de la directive ne s'oppose pas à une réglementation nationale qui exclut l'accès à la remise de dettes dans de telles circonstances.

  • Rejeté
    Interprétation de l'article 23, paragraphe 2, de la directive (UE) 2019/1023

    La cour a estimé que l'article 23, paragraphe 2, de la directive permet une dérogation à l'accès à la remise de dettes dans les cas où le débiteur a été déclaré 'personne concernée' dans un jugement d'insolvabilité frauduleuse.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 10 avr. 2025, C-723/23
Numéro(s) : C-723/23
Affaire C-723/23, Amilla: Arrêt de la Cour (sixième chambre) du 10 avril 2025 (demande de décision préjudicielle du Juzgado de lo Mercantil no 3 de Oviedo, con sede en Gijón – Espagne) – Agencia Estatal de la Administración Tributaria / VT, UP [Renvoi préjudiciel – Coopération judiciaire en matière civile – Directive (UE) 2019/1023 – Procédures en matière de restructuration, d’insolvabilité et de remise de dettes – Article 20 – Possibilité de remise de dettes – Article 23, paragraphes 1 et 2 – Dérogations – Personne physique devenue insolvable – Conditions d’accès à la remise de dettes – Notion d’agissement malhonnête ou de mauvaise foi – Agissements envers les créanciers d’un tiers]
Date de dépôt : 28 novembre 2023
Précédents jurisprudentiels : C-723/23
Identifiant CELEX : 62023CA0723
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° C-723/23, Arrêt (JO) de la Cour, UP [Renvoi préjudiciel – Coopération judiciaire en matière civile – Directive (UE) 2019/1023 – Procédures en matière de restructuration, 10 avril 2025