CJUE, n° T-1193/23, Arrêt du Tribunal, Rimorchiatori Riuniti Panfido & C. Srl contre Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l’environnement, 16 juillet 2025
CJUE, Demande (JO) 21 décembre 2023
>
CJUE, Arrêt 16 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Mise en œuvre correcte de l'activité

    Le Tribunal a constaté que l'activité n'était pas achevée à la date de fin prévue, et que la requérante n'a pas fourni de garanties suffisantes pour l'achèvement de l'activité.

  • Rejeté
    Violation des obligations contractuelles par la CINEA

    Le Tribunal a jugé que la CINEA avait respecté ses obligations en évaluant correctement l'achèvement de l'activité et en appliquant les dispositions de la convention.

  • Rejeté
    Illégalité de la lettre de la CINEA

    Le Tribunal a rejeté cet argument, considérant que les raisons avancées pour l'évaluation de l'achèvement étaient fondées.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire T-1193/23, la société Rimorchiatori Riuniti Panfido & C. Srl a demandé au Tribunal de l'Union européenne de reconnaître qu'elle avait correctement exécuté son activité dans le cadre de l'action « Poseidon Med II » et de condamner l'Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l'environnement (CINEA) à lui verser un solde de 3 308 761,60 euros. Elle a également demandé l'annulation d'une lettre de la CINEA indiquant que l'achèvement de son activité était de 0 %. Les questions juridiques portaient sur l'exécution de la convention de subvention et le droit au paiement. Le Tribunal a conclu que l'activité n'était pas achevée à la date limite et a rejeté le recours dans son intégralité, condamnant la requérante aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 16 juil. 2025, T-1193/23
Numéro(s) : T-1193/23
Arrêt du Tribunal (septième chambre) du 16 juillet 2025.#Rimorchiatori Riuniti Panfido & C. Srl contre Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l’environnement.#Clause compromissoire – Recours en annulation – Mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE) – Programme de travail pluriannuel 2014 “Autoroutes de la mer” – Action “Poseidon Med II” – Convention de subvention – Paiement du solde – Remboursement des sommes avancées – Activité non achevée.#Affaire T-1193/23.
Précédents jurisprudentiels : arrêt du 25 septembre 2018, GABO:mi/Commission, T-10/16
Identifiant CELEX : 62023TJ1193
Identifiant européen : ECLI:EU:T:2025:731
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Règlement (UE) 1316/2013 du 11 décembre 2013 établissant le mécanisme pour l'interconnexion en Europe
  2. Règlement (UE, Euratom) 2018/1046 du 18 juillet 2018 relatif aux règles financières applicables au budget général de l’Union
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-1193/23, Arrêt du Tribunal, Rimorchiatori Riuniti Panfido & C. Srl contre Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l’environnement, 16 juillet 2025