CJUE, n° T-387/24, Arrêt (JO) du Tribunal, de la décision 2013/255/PESC – Droits de la défense – Erreur d’appréciation – Proportionnalité – Droit de propriété – Responsabilité non contractuelle ), 9 juillet 2025
CJUE, Demande (JO) 26 juillet 2024
>
CJUE, Arrêt 9 juillet 2025
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 9 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des droits de la défense

    Le Tribunal a estimé que les droits de la défense de la requérante avaient été respectés dans le cadre de la procédure d'adoption de la décision contestée.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation

    Le Tribunal a jugé que le Conseil avait correctement évalué les éléments justifiant le maintien du nom de la requérante sur les listes.

  • Rejeté
    Proportionnalité des mesures

    Le Tribunal a considéré que les mesures étaient proportionnelles aux objectifs poursuivis par le Conseil en matière de politique étrangère et de sécurité.

  • Rejeté
    Responsabilité non contractuelle

    Le Tribunal a rejeté la demande de réparation, considérant que la requérante n'avait pas établi l'existence d'un préjudice direct et certain résultant des actes contestés.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 9 juil. 2025, T-387/24
Numéro(s) : T-387/24
Affaire T-387/24: Arrêt du Tribunal du 9 juillet 2025 – Makhlouf/Conseil ( Politique étrangère et de sécurité commune – Mesures restrictives prises en raison de la situation en Syrie – Gel des fonds – Restrictions en matière d’admission sur le territoire des États membres – Listes des personnes, des entités et des organismes auxquels s’applique le gel des fonds et des ressources économiques et faisant l’objet de restrictions en matière d’admission sur le territoire des États membres – Maintien du nom du requérant sur les listes – Critère de l’appartenance familiale – Article 27, paragraphe 2, sous b), et article 28, paragraphe 2, sous b), de la décision 2013/255/PESC – Droits de la défense – Erreur d’appréciation – Proportionnalité – Droit de propriété – Responsabilité non contractuelle )
Date de dépôt : 26 juillet 2024
Précédents jurisprudentiels : T-387/24
Identifiant CELEX : 62024TA0387
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Règlement d’exécution (UE) 2024/1517 du 27 mai 2024
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-387/24, Arrêt (JO) du Tribunal, de la décision 2013/255/PESC – Droits de la défense – Erreur d’appréciation – Proportionnalité – Droit de propriété – Responsabilité non contractuelle ), 9 juillet 2025