CJUE, n° T-482/24, Arrêt du Tribunal, Danger Group Co. Ltd contre Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, 22 octobre 2025
CJUE, Demande (JO) 19 septembre 2024
>
CJUE, Arrêt 22 octobre 2025
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 22 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation de l'article 60, paragraphe 3, du règlement 2017/1001

    La cour a estimé que le consentement requis doit être exprès et ne peut être déduit du comportement de l'intervenant. Aucune preuve d'un consentement exprès n'a été fournie.

  • Rejeté
    Absence de consentement à l'enregistrement de la marque

    La cour a confirmé que l'absence de consentement exprès de l'intervenant à l'enregistrement de la marque contestée justifie la décision de la division d'annulation.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire T-482/24, Danger Group Co. Ltd a demandé l'annulation d'une décision de l'EUIPO qui avait déclaré nulle sa marque de l'Union européenne en raison de l'existence d'une marque antérieure identique détenue par Carlos Heredia Casanella. Les questions juridiques posées concernaient l'absence de consentement exprès de l'intervenant à l'enregistrement de la marque contestée, conformément à l'article 60, paragraphe 3, du règlement (UE) 2017/1001. Le Tribunal a confirmé la décision de l'EUIPO, concluant que le consentement requis n'était pas établi et que la nullité de la marque était justifiée en raison de l'identité des signes et des produits. Le recours a donc été rejeté, et la requérante a été condamnée aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 22 oct. 2025, T-482/24
Numéro(s) : T-482/24
Arrêt du Tribunal (troisième chambre) du 22 octobre 2025.#Danger Group Co. Ltd contre Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle.#Marque de l’Union européenne – Procédure de nullité – Marque de l’Union européenne figurative Danger – Marque nationale figurative antérieure Danger – Absence de consentement du titulaire de la marque antérieure à l’enregistrement de la marque – Article 60, paragraphe 3, du règlement (UE) 2017/1001.#Affaire T-482/24.
Date de dépôt : 19 septembre 2024
Précédents jurisprudentiels : 3 juin 2015, Pensa Pharma/OHMI – Ferring et Farmaceutisk Laboratorium Ferring ( PENSA PHARMA et pensa ), T-544/12 et T-546/12
EUIPO ) du 19 juillet 2024 ( affaire R 2544/2023-2
Marszałkowski/OHMI, C-177/13 P, non publiée, EU:C:2014:183
Traité :
Article 60(3) EUTMR
Domaine propriété intellectuelle : Marque
Solution : Recours en annulation
Dispositif : Décision confirmée
Identifiant CELEX : 62024TJ0482
Identifiant européen : ECLI:EU:T:2025:972
Lire la décision sur le site de la juridiction
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Ce texte a été traduit automatiquement par notre source et peut contenir des erreurs.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-482/24, Arrêt du Tribunal, Danger Group Co. Ltd contre Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, 22 octobre 2025