CJUE, n° T-278/25, Ordonnance du Tribunal, Associazione Duchenne Research & Advocacy APS contre Commission européenne, 2 juillet 2025
CJUE, Demande (JO) 30 avril 2025
>
CJUE, Ordonnance 2 juillet 2025
>
CJUE, Ordonnance 12 janvier 2026
>
CJUE, Ordonnance (sommaire) 12 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence et fumus boni juris

    La cour a estimé que la demande en référé ne présentait pas de développement suffisant concernant la condition de fumus boni juris, rendant ainsi la demande irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire T-278/25 R, l'Associazione Duchenne Research & Advocacy APS a demandé un sursis à l'exécution de la décision de la Commission européenne refusant le renouvellement de l'autorisation de mise sur le marché conditionnelle du médicament Translarna (ataluren). Les questions juridiques posées concernaient la recevabilité de la demande en référé, notamment le respect des exigences de forme et la démonstration d'un fumus boni juris. Le président du tribunal a conclu que la demande était irrecevable en raison de l'absence d'argumentation suffisante sur les conditions requises, notamment le fumus boni juris, et a donc rejeté la demande en référé. Les dépens ont été réservés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 2 juil. 2025, T-278/25
Numéro(s) : T-278/25
Ordonnance du président du Tribunal du 2 juillet 2025.#Associazione Duchenne Research & Advocacy APS contre Commission européenne.#Référé – Médicaments à usage humain – Refus du renouvellement de l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle du Translarna – ataluren – Demande de sursis à exécution – Demande de mesures provisoires – Méconnaissance des exigences de forme – Irrecevabilité.#Affaire T-278/25 R.
Date de dépôt : 30 avril 2025
Précédents jurisprudentiels : Cross Czech/Commission, T-252/10
Evonik Degussa/Commission, C-162/15 P-R, EU:C:2016:142
Vizzone/Commission, T-658/19
Solution : Demande de sursis à l'exécution ou demande de mesures provisoires : rejet sur le fond, Recours en annulation
Identifiant CELEX : 62025TO0278
Identifiant européen : ECLI:EU:T:2025:666
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-278/25, Ordonnance du Tribunal, Associazione Duchenne Research & Advocacy APS contre Commission européenne, 2 juillet 2025