CNIL, Délibération du 7 septembre 2023, n° 2023-084
CNIL 7 septembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Conformité avec la réglementation sur la protection des données

    La CNIL a constaté que le projet de décret ne nécessitait pas d'observations de fond, mais a souligné le manque de précisions sur les modalités techniques des échanges d'informations.

  • Accepté
    Clarification des responsabilités des acteurs

    La CNIL a recommandé de clarifier le régime de responsabilité applicable aux traitements de données au sein de la plateforme.

  • Rejeté
    Modalités techniques d'échange d'informations

    La CNIL a recommandé d'inclure des précisions sur les modalités techniques d'échange d'informations dans le projet de décret.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne un projet de décret relatif à l'organisation et au fonctionnement de la plateforme nationale de lutte contre la manipulation des compétitions sportives. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (CNIL) a été saisie pour donner son avis sur ce projet. La CNIL constate que le projet de décret ne contient pas suffisamment d'informations sur les modalités techniques des échanges d'informations utiles à la lutte contre la manipulation des compétitions sportives. Elle recommande également au ministère de clarifier le régime de responsabilité applicable aux traitements de données à caractère personnel mis en œuvre au sein de la plateforme. La CNIL prend acte de l'engagement du ministère de ne pas traiter les données relatives aux condamnations pénales et aux infractions ou aux mesures de sûreté connexes. Elle souligne également la nécessité de garantir la conformité des transferts de données hors de l'Union européenne et demande au ministère de revoir l'inscription du système informatique dans la circulaire cloud au centre. Enfin, la CNIL estime que le projet de décret ne précise pas suffisamment les modalités techniques du partage d'informations avec les acteurs nationaux et internationaux.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CNIL, délib. n° 2023-084, 7 sept. 2023
Numéro : 2023-084
Nature de la délibération : Avis
État : VIGUEUR
Identifiant Légifrance : CNILTEXT000048886905

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CNIL, Délibération du 7 septembre 2023, n° 2023-084