CNIL, Délibération du 12 mai 2026, n° 2026-057
CNIL 12 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La société Pierre Karam conseil santé (PKCS) a demandé à la CNIL la modification de son autorisation pour des traitements de données à des fins de recherche. Elle souhaite renouveler son accès aux données du Programme de médicalisation des systèmes d'information (PMSI) pour continuer à analyser l'activité des établissements de santé.

La CNIL a examiné la demande et a jugé que les traitements poursuivent une finalité d'intérêt public, visant à améliorer la performance et l'organisation des établissements de santé. Elle a également considéré que les traitements sont licites et respectent les conditions de traitement des données de santé, notamment en raison de leur caractère indirectement identifiant et des garanties prévues.

La CNIL autorise donc la société PKCS à mettre en œuvre ces traitements pour une durée de trois ans. Elle impose la remise d'un bilan à l'issue de cette période et rappelle les obligations en matière de sécurité, de transparence et de droits des personnes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CNIL, délib. n° 2026-057, 12 mai 2026
Numéro : 2026-057
Nature de la délibération : Autre autorisation
État : VIGUEUR
Identifiant Légifrance : CNILTEXT000054221986

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CNIL, Délibération du 12 mai 2026, n° 2026-057