EUIPO, 21 avril 2023, n° 000056107
EUIPO 21 avril 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Risque de confusion entre les marques

    La division d'annulation a jugé qu'il existe un risque de confusion dans l'esprit du public, notamment en raison de la similitude des marques et des produits/services concernés.

  • Accepté
    Identité des produits et services

    La division d'annulation a constaté que certains produits et services étaient identiques ou similaires, justifiant ainsi l'annulation partielle de la marque contestée.

Résumé par Doctrine IA

La demanderesse, Maidsafe.Net Limited, a demandé l'annulation partielle de la marque de l'Union européenne no 17 941 791, détenue par Gnosis Limited. La demande était fondée sur le risque de confusion avec la marque antérieure de la demanderesse, "SAFECOIN", invoquant les articles 60 et 8 du règlement sur la marque de l'Union européenne.

La juridiction a accueilli partiellement la demande, déclarant la marque contestée nulle pour les produits et services des classes 9, 38 et 42. Cependant, la marque reste enregistrée pour les services de la classe 35. Chaque partie devra supporter ses propres frais de procédure.

La décision a conclu qu'il existait un risque de confusion pour la partie hispanophone du public, en raison de la similitude des signes et de la nature des produits et services. Ce risque justifie l'annulation partielle de la marque pour les éléments jugés identiques ou similaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
EUIPO, 21 avr. 2023, n° 000056107
Numéro(s) : 000056107
Textes appliqués :
Article 60(1)(a) EUTMR, Article 8(1)(a) CTMR, Article 8(1)(b) CTMR
Domaine propriété intellectuelle : Marque
Dispositif : MUE partiellement annulée
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Ce texte a été traduit automatiquement par notre source et peut contenir des erreurs.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
EUIPO, 21 avril 2023, n° 000056107