INPI, 18 février 2025, OP 24-3041
INPI 18 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Risque de confusion entre les marques

    La cour a constaté qu'il existe une similarité entre les signes et les produits/services, entraînant un risque de confusion dans l'esprit du public.

Résumé par Doctrine IA

La décision OP24-3041 du 18 février 2025 concerne l'opposition à l'enregistrement de la marque "CHEZ BOBONNE EPICERIE-CAVISTE" par la société BOBONNE OCCITANIE, formulée par la société HOLDING T.F sur la base de sa marque antérieure "BONBONNE". Les questions juridiques posées portent sur le risque de confusion entre les deux marques et la similarité des produits et services. La juridiction a conclu qu'il existe un risque de confusion en raison de la similarité des signes et des produits/services concernés. En conséquence, l'opposition a été reconnue justifiée et la demande d'enregistrement a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
INPI, 18 févr. 2025, n° OP 24-3041
Numéro(s) : OP 24-3041
Domaine propriété intellectuelle : OPPOSITION
Marques : Chez Bobonne EPICERIE-CAVISTE ; BONBONNE
Numéro(s) d’enregistrement des titres de propriété industrielle : 5060590 ; 4404566
Classification internationale des marques : CL29 ; CL33 ; CL43
Référence INPI : O20243041
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de la propriété intellectuelle
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
INPI, 18 février 2025, OP 24-3041