Tribunal administratif de Bastia, 2ème chambre, 12 juin 2025, n° 2201569
TA Bastia
Rejet 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de l'autorité signataire de la décision de rejet

    La cour a estimé que les vices d'illégalité externe n'ont pas d'influence sur la régularité de la procédure d'imposition et a écarté ce moyen comme inopérant.

  • Rejeté
    Notification irrégulière de la décision de rejet

    La cour a jugé que cette circonstance n'affecte pas la régularité de la procédure d'imposition et a également écarté ce moyen.

  • Rejeté
    Éligibilité des investissements au crédit d'impôt

    La cour a constaté que les logements n'ont pas été raccordés au réseau électrique avant le 31 décembre 2020, ce qui empêche de les considérer comme achevés et rend la demande de remboursement non fondée.

  • Rejeté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    La cour a jugé que les conclusions de la société au titre des frais exposés ne peuvent être accueillies, en raison du rejet de sa demande principale.

Résumé par Doctrine IA

La SCI CB Corsica a demandé le remboursement d'un crédit d'impôt pour investissement en Corse d'un montant de 152 998 euros, ainsi que la prise en charge de frais de 3 000 euros par l'État. Les questions juridiques posées concernent la régularité de la décision de rejet de sa demande par l'administration, ainsi que l'éligibilité de ses investissements au crédit d'impôt. La juridiction a conclu que les moyens d'illégalité externe étaient inopérants et que les investissements n'étaient pas considérés comme achevés au 31 décembre 2020, en raison de l'absence de raccordement au réseau électrique. Par conséquent, la requête de la SCI CB Corsica a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bastia, 2e ch., 12 juin 2025, n° 2201569
Juridiction : Tribunal administratif de Bastia
Numéro : 2201569
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 15 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bastia, 2ème chambre, 12 juin 2025, n° 2201569