Tribunal administratif de Bordeaux, 1ère chambre, 5 juillet 2023, n° 2103800
TA Bordeaux
Annulation 5 juillet 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularité des titres exécutoires

    La cour a constaté que les titres de recettes contestés étaient dépourvus de la signature de leur émetteur, ce qui constitue une irrégularité formelle.

  • Accepté
    Absence de mise en demeure préalable

    La cour a jugé que le non-respect de l'obligation de mise en demeure préalable du délégataire justifie la décharge des pénalités correspondantes.

  • Rejeté
    Montant excessif des pénalités

    La cour a estimé que les pénalités appliquées ne sont pas manifestement excessives au regard des caractéristiques de la concession et des manquements constatés.

Résumé par Doctrine IA

La société Vago, représentée par le cabinet Ernst and Young, demande au tribunal l'annulation de deux titres exécutoires émis à son encontre par la communauté d'agglomération du Libournais (CALI) pour un montant de 51 300 euros correspondant à des pénalités. La société Vago soutient que les titres exécutoires sont irréguliers en la forme et que les pénalités infligées ne sont pas justifiées. La CALI, représentée par le cabinet Lexia, conclut au rejet de la requête. Le tribunal constate que les titres exécutoires sont dépourvus de la signature de leur émetteur et que certaines pénalités ont été infligées sans mise en demeure préalable. Il annule les titres exécutoires et décharge la société Vago de l'obligation de payer la somme de 12 150 euros.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bordeaux, 1re ch., 5 juil. 2023, n° 2103800
Juridiction : Tribunal administratif de Bordeaux
Numéro : 2103800
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bordeaux, 1ère chambre, 5 juillet 2023, n° 2103800