Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 1ère chambre, 21 février 2024, n° 2300934
TA Cergy-Pontoise
Rejet 21 février 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Procédure irrégulière

    La cour a estimé que le délai d'un mois ne s'appliquait qu'aux mesures conservatoires, et non à la procédure d'exclusion, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que les actes commis par M me A étaient constitutifs d'actes incompatibles avec la sécurité des patients, justifiant ainsi l'exclusion.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne la demande de Mme A d'annuler l'arrêté d'exclusion définitive pris à son encontre par le directeur de l'institut de formation en soins infirmiers Albert Schweitzer. Mme A soutient que la décision d'exclusion a été prise de manière irrégulière et qu'elle est disproportionnée par rapport aux faits reprochés. Le tribunal constate que la décision d'exclusion est fondée sur l'article 52 de l'arrêté du 21 avril 2007, qui régit la situation des élèves aide-soignant, alors que Mme A est étudiante en troisième année en tant qu'élève infirmière. Le tribunal décide donc de substituer l'article 16 du même arrêté comme base légale de la décision, car il régit la situation des élèves infirmiers. Le tribunal rejette les conclusions en annulation de Mme A, car les faits reprochés sont constitutifs d'actes incompatibles avec la sécurité des patients. Le tribunal rejette également les conclusions du centre hospitalier de Gonesse concernant une demande de versement d'une somme au titre des dispositions de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Cergy-Pontoise, 1re ch., 21 févr. 2024, n° 2300934
Juridiction : Tribunal administratif de Cergy-Pontoise
Numéro : 2300934
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Cergy-Pontoise, 1ère chambre, 21 février 2024, n° 2300934