Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, 2ème chambre, 17 juin 2025, n° 2302858
TA Châlons-en-Champagne
Annulation 17 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Incompétence de l'auteur de l'acte

    La cour a constaté que la décision de licenciement était entachée d'incompétence, ce qui justifie son annulation.

  • Accepté
    Insuffisance de motivation

    La cour a jugé que la motivation de la décision était insuffisante, ne permettant pas à M me A de comprendre le motif de son licenciement.

  • Accepté
    Méconnaissance des dispositions légales

    La cour a relevé que la décision de licenciement ne respectait pas les conditions prévues par le code de l'action sociale et des familles.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me D A demande l'annulation de son licenciement par le président du conseil départemental de la Marne, ainsi que sa réintégration et le versement de 1 500 euros pour frais de justice. Les questions juridiques posées concernent la légalité du licenciement, notamment son incompétence, son insuffisante motivation, et un éventuel détournement de pouvoir. La juridiction conclut que la décision de licenciement est insuffisamment motivée, entraînant son annulation. Elle enjoint donc au président du conseil départemental de réintégrer M me A dans un délai de quinze jours et condamne le département à lui verser 1 500 euros.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Châlons-en-Champagne, 2e ch., 17 juin 2025, n° 2302858
Juridiction : Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne
Numéro : 2302858
Importance : Inédit au recueil Lebon
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 3 juillet 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, 2ème chambre, 17 juin 2025, n° 2302858