Tribunal administratif de Grenoble, 29 décembre 2025, n° 2506573
TA Grenoble
Rejet 29 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrecevabilité de la requête

    La cour a jugé que la requête était manifestement irrecevable, car les demandeurs n'ont pas justifié de l'existence d'une décision implicite de refus et n'ont soulevé aucun moyen dans le délai de recours.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… et M. et Mme D… C… demandent au tribunal d'annuler le refus implicite de la commune de Beaurepaire d'aligner une parcelle cadastrée n° ZM 573, qu'ils estiment appartenir au domaine public. Les questions juridiques posées concernent l'irrecevabilité de la requête en raison de l'absence de production de la décision attaquée et de l'absence de moyens exposés dans le délai de recours. La juridiction conclut que la requête est manifestement irrecevable, car les requérants n'ont pas justifié d'un refus de la commune et n'ont soulevé aucun moyen valable. Par conséquent, la requête est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Grenoble, 29 déc. 2025, n° 2506573
Juridiction : Tribunal administratif de Grenoble
Numéro : 2506573
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 8 janvier 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Grenoble, 29 décembre 2025, n° 2506573