Tribunal administratif de Guyane, 8 août 2025, n° 2501286
TA Guyane
Rejet 8 août 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Condition d'urgence

    La cour a estimé que le demandeur n'a pas apporté de justifications suffisantes pour établir que la suspension de son permis de conduire ferait totalement obstacle à l'exercice de son métier, et que l'arrêté répond à des exigences de protection de la sécurité routière.

  • Rejeté
    Doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté

    La cour a jugé que les éléments fournis par le demandeur ne remettent pas en cause l'appréciation portée sur le défaut d'urgence et que l'arrêté est justifié par la nature de l'infraction commise.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B A, représenté par son avocat, demande la suspension de l'arrêté du 2 juin 2025 qui a suspendu son permis de conduire pour quatre mois, ainsi que le remboursement de frais juridiques. Les questions juridiques posées concernent l'urgence de la suspension et la légalité de l'arrêté, notamment en raison d'une prétendue incompétence et d'erreurs de droit. La juridiction conclut que la condition d'urgence n'est pas remplie, car M. A ne démontre pas que la suspension de son permis entrave gravement son activité professionnelle. Par conséquent, la requête est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Guyane, 8 août 2025, n° 2501286
Juridiction : Tribunal administratif de Guyane
Numéro : 2501286
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 9 septembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Guyane, 8 août 2025, n° 2501286