Tribunal administratif de Lille, 4ème chambre, 26 mars 2026, n° 2107645
TA Lille
Non-lieu à statuer 26 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La société Berry Global France Holdings demandait la décharge de rappels d'impôt sur les sociétés et de prélèvements sociaux pour les années 2014 à 2016. Elle contestait la déductibilité des intérêts d'emprunts versés à des sociétés liées et la réintégration d'un profit sur le Trésor concernant des rappels de TVA.

La juridiction a d'abord constaté qu'une partie des rappels d'impôt sur les sociétés avait été dégrevée en cours d'instance, rendant ces conclusions sans objet. Concernant le surplus, la société soutenait que l'amortissement des frais d'acquisition aurait neutralisé le profit sur le Trésor.

Cependant, le tribunal a rejeté cette argumentation, estimant que la possibilité d'amortir ces frais n'avait pas d'incidence sur l'existence du profit sur le Trésor. Par conséquent, la société n'était pas fondée à demander la décharge des rappels d'impôt sur les sociétés et des pénalités restantes, et ses demandes au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative ont également été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lille, 4e ch., 26 mars 2026, n° 2107645
Juridiction : Tribunal administratif de Lille
Numéro : 2107645
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Non-lieu
Date de dernière mise à jour : 2 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lille, 4ème chambre, 26 mars 2026, n° 2107645