Tribunal administratif de Lyon, 23 avril 2026, n° 2511469
TA Lyon 23 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

Madame B... a demandé au juge des référés d'ordonner une expertise concernant sa prise en charge à l'hôpital Edouard Herriot. Elle allègue que le traitement de son diabète a été déstabilisé par des interruptions de corticoïdes et des bolus, entraînant divers préjudices.

Les Hospices civils de Lyon ont demandé que la mission de l'expert soit complétée si l'expertise était ordonnée. Le juge des référés a considéré que la demande d'expertise était utile et a désigné un expert pour examiner l'état de santé de Madame B..., les soins prodigués, et déterminer d'éventuels manquements et leurs conséquences.

La juridiction a ordonné l'expertise, fixant une mission détaillée à l'expert. Cette mission inclut l'évaluation des préjudices subis par Madame B... et la détermination des responsabilités éventuelles des Hospices civils de Lyon.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Lyon, 23 avr. 2026, n° 2511469
Juridiction : Tribunal administratif de Lyon
Numéro : 2511469
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Expertise / Médiation
Date de dernière mise à jour : 1 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Lyon, 23 avril 2026, n° 2511469