Tribunal administratif de Marseille, 17 avril 2025, n° 2503207
TA Marseille
Rejet 17 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrecevabilité de la requête

    La cour a estimé que la requête était manifestement irrecevable car les décisions de l'administration sur les demandes de remboursement de crédit de taxe sur la valeur ajoutée ne peuvent faire l'objet d'un recours contentieux que dans le cadre de la procédure prévue par le livre des procédures fiscales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande l'annulation d'une décision du 4 mars 2025, par laquelle la directrice régionale des finances publiques a rejeté la demande de remboursement d'un crédit de TVA de 421 euros de la SAS PrimeCars. Les questions juridiques posées concernent l'irrecevabilité de la requête, notamment en vertu des articles L. 190 et R. 199-1 du livre des procédures fiscales, qui stipulent que les recours contre les décisions de l'administration doivent suivre une procédure spécifique. La juridiction conclut que la requête est manifestement irrecevable et la rejette en application de l'article R. 222-1 du code de justice administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, 17 avr. 2025, n° 2503207
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2503207
Dispositif : Rejet irrecevabilité manifeste alinéa 4
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, 17 avril 2025, n° 2503207