Tribunal administratif de Marseille, Reconduite à la frontière, 16 mai 2025, n° 2505577
TA Marseille
Rejet 16 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation des garanties du demandeur d'asile

    La cour a estimé que la procédure suivie n'a pas porté atteinte aux droits du demandeur d'asile et que les éléments d'information ont été traités par des agents habilités, respectant ainsi le principe de confidentialité.

  • Rejeté
    Erreur de droit et erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que le ministre de l'intérieur n'a pas excédé sa compétence et a correctement apprécié la crédibilité de la demande d'asile, la qualifiant de manifestement infondée.

  • Rejeté
    Méconnaissance du principe de non-refoulement

    La cour a estimé que la décision de réacheminement ne méconnaît pas les stipulations des conventions internationales invoquées, en l'absence de preuves crédibles des risques encourus par le demandeur.

  • Rejeté
    Droit à un séjour légal en France

    La cour a rejeté cette demande par voie de conséquence, considérant que l'annulation de l'arrêté n'était pas fondée.

  • Rejeté
    Droit à l'aide juridictionnelle

    La cour a rejeté cette demande, considérant que les conclusions à fin d'annulation et d'injonction étaient également rejetées.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Marseille, reconduite à la frontière, 16 mai 2025, n° 2505577
Juridiction : Tribunal administratif de Marseille
Numéro : 2505577
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Marseille, Reconduite à la frontière, 16 mai 2025, n° 2505577