Tribunal administratif de Melun, 4 avril 2025, n° 2416183
TA Melun
Annulation 4 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Violation du droit à une procédure régulière

    La cour a estimé que le préfet ne pouvait pas classer la demande sans suite avant l'expiration du délai imparti pour la transmission des pièces complémentaires, conformément aux dispositions de l'article 40 du décret n° 93-1362.

  • Accepté
    Droit à l'instruction de la demande de naturalisation

    La cour a ordonné au préfet de reprendre immédiatement l'instruction de la demande de naturalisation, sans soumettre le demandeur à un nouveau paiement de droit de timbre.

  • Rejeté
    Remboursement des frais administratifs

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le remboursement des frais administratifs n'était pas justifié dans le cadre de la décision rendue.

  • Rejeté
    Motivation des décisions administratives

    La cour a estimé que cette demande n'était pas nécessairement liée à l'exécution du jugement et a donc été rejetée.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 4 avr. 2025, n° 2416183
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2416183
Dispositif : Série identique - satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 4 avril 2025, n° 2416183