Tribunal administratif de Melun, 15 septembre 2025, n° 2511806
TA Melun
Rejet 15 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de décision explicite de l'administration

    La cour a estimé que la requête était prématurée car elle a été présentée avant l'expiration du délai de deux mois dont disposait l'administration pour statuer sur la réclamation préalable.

Résumé par Doctrine IA

La SCI Armand Carrel a demandé au tribunal de prononcer la décharge de 6 948 euros de cotisations de taxe d'habitation pour les années 2023 et 2024, en raison de cinq saisies administratives à tiers détenteur. Les questions juridiques posées concernent la recevabilité de la requête, notamment si elle a été présentée après l'expiration du délai de deux mois accordé à l'administration pour statuer sur la réclamation préalable. Le tribunal a conclu que la requête était prématurée et manifestement irrecevable, car elle a été enregistrée avant l'expiration de ce délai. En conséquence, la requête a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 15 sept. 2025, n° 2511806
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2511806
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : TA Paris
Date de dernière mise à jour : 9 octobre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 15 septembre 2025, n° 2511806