Tribunal administratif de Melun, 3ème chambre, 5 novembre 2025, n° 2207584
TA Melun 5 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Prescription du droit de reprise de l'administration

    La cour a constaté que la lettre d'information, qui aurait pu interrompre la prescription, n'a pas été notifiée à la société avant l'expiration du délai de reprise, rendant ainsi la demande de décharge fondée.

  • Accepté
    Frais exposés non compris dans les dépens

    La cour a jugé que, dans les circonstances de l'affaire, il était justifié de mettre à la charge de l'Etat une somme pour les frais exposés par la société.

Résumé par Doctrine IA

La société de Fabrication d'Outillage de la Brie-S.F.O.B. a demandé au tribunal la décharge de la cotisation foncière des entreprises pour l'année 2018 et le remboursement de 1 500 euros à l'État. Les questions juridiques posées concernaient la prescription du droit de reprise de l'administration et la validité de la notification d'une lettre d'information. Le tribunal a conclu que le droit de reprise était effectivement prescrit lors de la mise en recouvrement, car la lettre d'information n'avait pas été notifiée à la société avant l'expiration du délai de reprise. En conséquence, la société a été déchargée de l'imposition et l'État a été condamné à verser 1 500 euros à la société.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 3e ch., 5 nov. 2025, n° 2207584
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2207584
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 8 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 3ème chambre, 5 novembre 2025, n° 2207584