Tribunal administratif de Melun, 3ème chambre, 3 décembre 2025, n° 2203706
TA Melun
Rejet 3 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inadéquation de l'expertise réalisée

    La cour a constaté que l'expert a bien pris en compte les éléments de la seconde version du dossier et a jugé que les projets ne présentaient pas de caractère de nouveauté.

  • Rejeté
    Refus de l'éligibilité des projets au crédit d'impôt recherche

    La cour a jugé que les projets ne remplissaient pas les conditions d'éligibilité au crédit d'impôt recherche, rendant la demande de remboursement infondée.

  • Rejeté
    Refus de l'éligibilité des projets au crédit d'impôt recherche

    La cour a confirmé que les projets ne remplissaient pas les conditions d'éligibilité, justifiant le rejet de la demande de remboursement.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais de justice

    La cour a estimé que l'Etat n'était pas la partie perdante dans cette instance, rendant la demande de remboursement des frais infondée.

Résumé par Doctrine IA

La société Yotam Corporate a demandé au tribunal d'ordonner la nomination d'un nouvel expert pour vérifier l'éligibilité de ses dépenses au crédit d'impôt recherche, ainsi que le remboursement de ce crédit pour les années 2016, 2017 et 2018, totalisant 512 562 euros, avec intérêts moratoires. Les questions juridiques posées concernent l'éligibilité des projets de recherche et des dépenses de personnel au crédit d'impôt. La juridiction a conclu que les projets présentés ne répondaient pas aux critères d'éligibilité, considérant qu'ils ne présentaient pas de caractère de nouveauté et que les dépenses de personnel ne pouvaient donc pas bénéficier du crédit d'impôt. En conséquence, les requêtes de la société Yotam Corporate ont été rejetées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 3e ch., 3 déc. 2025, n° 2203706
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2203706
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 12 décembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 3ème chambre, 3 décembre 2025, n° 2203706