Tribunal administratif de Melun, 7 mai 2025, n° 2503635
TA Melun
Rejet 7 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Qualité pour agir des représentants des sociétés

    La cour a estimé que la question de la qualité pour agir n'était pas suffisamment justifiée, ce qui a conduit au rejet de la demande.

  • Rejeté
    Urgence et atteinte à l'intérêt général

    La cour a jugé que les éléments présentés ne démontraient pas une urgence suffisante pour justifier la suspension de l'arrêté.

  • Rejeté
    Conformité du projet aux règles d'urbanisme

    La cour a constaté que le projet ne respectait pas les règles d'urbanisme en vigueur, justifiant ainsi le rejet de la demande.

  • Rejeté
    Droit à la réinstruction de la déclaration préalable

    La cour a jugé que la demande d'injonction n'était pas fondée, compte tenu du rejet de la requête principale.

  • Rejeté
    Frais exposés et non compris dans les dépens

    La cour a estimé que la commune n'étant pas la partie perdante, la demande de mise à la charge de l'État était infondée.

Résumé par Doctrine IA

La société Bouygues Telecom et la société Phoenix France Infrastructures ont demandé la suspension de l'arrêté du maire de Saint-Maur-des-Fossés s'opposant à l'installation de six antennes-relais, ainsi qu'une injonction de réinstruire leur déclaration préalable. Les questions juridiques posées concernaient la légalité de l'arrêté, la qualité pour agir des requérantes, et la condition d'urgence. La juridiction a conclu qu'aucun des moyens soulevés ne créait de doute sérieux quant à la légalité de l'arrêté contesté, rejetant ainsi la requête et les demandes d'injonction. Les sociétés requérantes ont également été condamnées à verser 1 500 euros à la commune pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Melun, 7 mai 2025, n° 2503635
Juridiction : Tribunal administratif de Melun
Numéro : 2503635
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Melun, 7 mai 2025, n° 2503635