Tribunal administratif de Montpellier, 2ème chambre, 23 mars 2026, n° 2302386
TA Montpellier
Rejet 23 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La SARL ETHAN demandait à être déchargée d'une amende de 7 500 euros. Elle soutenait avoir fait preuve de négligence plutôt que d'avoir sciemment présenté un certificat de logiciel de caisse non conforme.

La question juridique posée était de savoir si la SARL ETHAN avait valablement justifié de la conformité de son logiciel de caisse. Le tribunal a jugé que la société n'avait pas sérieusement contesté avoir produit un certificat obsolète, rendant ainsi le logiciel non conforme aux exigences légales.

En conséquence, la juridiction a rejeté la requête de la SARL ETHAN, confirmant la légalité de l'amende infligée. La société ne pouvait invoquer sa bonne foi pour échapper à cette sanction.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montpellier, 2e ch., 23 mars 2026, n° 2302386
Juridiction : Tribunal administratif de Montpellier
Numéro : 2302386
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 7 avril 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montpellier, 2ème chambre, 23 mars 2026, n° 2302386