Tribunal administratif de Montreuil, 9ème chambre, 4 novembre 2025, n° 2206494
TA Montreuil
Rejet 4 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-reprise de la provision pour dépréciation de fonds de commerce

    La cour a estimé que la société requérante n'a pas établi l'effectivité de la dépréciation des fonds de commerce au titre des années contrôlées, rendant la provision non déductible.

  • Rejeté
    Inapplicabilité de l'article 214-19 du plan comptable général

    La cour a jugé que la société FDG Managers ne pouvait se prévaloir de ces dispositions, car la provision n'était pas justifiée au regard des résultats de la société Harmony.

Résumé par Doctrine IA

La société FDG Managers a demandé au tribunal administratif de Melun la décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés et de contribution sociale imposées à la société Harmony pour l'exercice 2016, ainsi qu'une indemnité de 2 000 euros. Les questions juridiques posées concernaient la déductibilité d'une provision pour dépréciation de fonds de commerce et la justification de son montant. Le tribunal a conclu que la société FDG Managers n'avait pas établi l'effectivité de la dépréciation des fonds de commerce et que la provision litigieuse n'était pas déductible. Par conséquent, la requête a été rejetée, y compris les conclusions au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 9e ch., 4 nov. 2025, n° 2206494
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2206494
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 15 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 9ème chambre, 4 novembre 2025, n° 2206494