Tribunal administratif de Nantes, 7ème chambre, 21 décembre 2023, n° 1912272
TA Nantes 4 septembre 2019
>
TA Nantes
Rejet 21 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Fautes médicales dans la prise en charge

    La cour a reconnu que les fautes commises par les établissements de santé ont directement conduit à la perte de chance de conserver son testicule, justifiant ainsi l'indemnisation des préjudices.

  • Accepté
    Préjudice d'affection en raison de la prise en charge de leur fils

    La cour a reconnu le préjudice d'affection subi par les parents, justifiant ainsi l'indemnisation demandée.

  • Accepté
    Frais engagés pour se rendre à l'expertise médicale

    La cour a jugé que les frais de transport étaient justifiés et devaient être remboursés.

  • Accepté
    Dépenses de santé engagées pour le patient

    La cour a reconnu le droit de la caisse à être remboursée des frais engagés, en raison de la responsabilité des établissements de santé.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. C E et ses parents demandent au tribunal d'indemniser les préjudices subis en raison de fautes médicales commises par les centres hospitaliers du Mans et de la Ferté-Bernard, en sollicitant des sommes spécifiques pour divers préjudices. Les questions juridiques posées concernent la responsabilité des établissements de santé et l'évaluation des préjudices. La juridiction conclut que les deux centres hospitaliers ont commis des fautes engageant leur responsabilité à parts égales, et ordonne à chacun de verser des indemnités à M. C E, à ses parents, ainsi qu'à la caisse primaire d'assurance maladie, tout en précisant les montants et les intérêts à compter de dates spécifiques.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, 7e ch., 21 déc. 2023, n° 1912272
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 1912272
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Nantes, 4 septembre 2019
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 28 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, 7ème chambre, 21 décembre 2023, n° 1912272