Tribunal administratif de Nantes, Président 4 : mme allio-rousseau - r. 222-13, 30 octobre 2025, n° 2201283
TA Nantes
Rejet 30 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Droit à l'exonération de taxe foncière

    La cour a estimé que la question de la cohabitation doit être appréciée au 1er janvier de l'année d'imposition, soit 2021, et que les circonstances invoquées par Monsieur B… ne justifient pas l'exonération demandée.

Résumé par Doctrine IA

M. C… B… a demandé au tribunal de décharger une cotisation de taxe foncière de 604 euros pour l'année 2021, arguant qu'il devait bénéficier d'une exonération en vertu de l'article 1391 du code général des impôts, car son fils ne résidait pas à son domicile au 1er janvier 2020. La question juridique posée était de savoir si M. B… pouvait être exonéré de la taxe foncière en raison de la résidence de son fils. Le tribunal a conclu que la cohabitation devait être appréciée au 1er janvier 2021, date à laquelle le fils était domicilié chez son père, rendant ainsi la demande d'exonération infondée. Par conséquent, la requête de M. B… a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nantes, prés. 4 : mme allio-rousseau - r. 222-13, 30 oct. 2025, n° 2201283
Juridiction : Tribunal administratif de Nantes
Numéro : 2201283
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 2 novembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nantes, Président 4 : mme allio-rousseau - r. 222-13, 30 octobre 2025, n° 2201283