Tribunal administratif de Nice, 3ème chambre, 17 octobre 2025, n° 2205108
TA Nice
Rejet 17 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Prescription de la créance

    La cour a jugé que la requête ne relevait pas de la compétence de la juridiction administrative, et par conséquent, a rejeté la demande.

Résumé par Doctrine IA

M. C… A… a demandé l'annulation d'une créance de 2 582,90 euros inscrite au passif de la succession de son frère, soutenant que cette créance était prescrite. Les questions juridiques posées concernaient la compétence du juge administratif pour statuer sur un litige relatif à une succession et la nature de la créance contestée. La juridiction a conclu que la requête ne relevait pas de sa compétence, conformément aux articles L. 199 et L. 281 du livre des procédures fiscales, qui attribuent ce type de litige au juge judiciaire. En conséquence, la requête a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Nice, 3e ch., 17 oct. 2025, n° 2205108
Juridiction : Tribunal administratif de Nice
Numéro : 2205108
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 13 novembre 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Nice, 3ème chambre, 17 octobre 2025, n° 2205108