Tribunal administratif d'Orléans, 1er septembre 2025, n° 2504293
TA Orléans
Rejet 1 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Urgence liée à la rentrée scolaire

    La cour a estimé qu'il n'était pas nécessaire de se prononcer sur la condition d'urgence, car les moyens invoqués ne créaient pas de doute sérieux sur la légalité de la décision contestée.

  • Rejeté
    Doute sur la légalité de la décision

    La cour a jugé que la priorité donnée aux élèves résidant dans le district d'un lycée ne s'applique pas à l'affectation en lycée professionnel, et que le barème d'affectation de l'élève était inférieur à celui du dernier affecté.

  • Rejeté
    Urgence et légalité de la décision

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'absence de doute sérieux sur la légalité du refus d'affectation.

  • Rejeté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a jugé que la décision avait été retirée pour insuffisance de motivation, mais que le refus avait été confirmé sur des bases légales valables.

  • Rejeté
    Frais exposés par les requérants

    La cour a estimé que l'État n'était pas la partie perdante dans cette instance, rendant la demande irrecevable.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Orléans, 1er sept. 2025, n° 2504293
Juridiction : Tribunal administratif d'Orléans
Numéro : 2504293
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Rejet défaut de doute sérieux
Date de dernière mise à jour : 25 janvier 2026

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Orléans, 1er septembre 2025, n° 2504293