Tribunal administratif d'Orléans, 3ème chambre, 9 mai 2025, n° 2302898
TA Orléans
Rejet 9 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Délai de régularisation expiré

    La cour a constaté que la déclaration a été déposée après l'expiration du délai de régularisation, rendant le droit à déduction périmé.

Résumé par Doctrine IA

M. A C, représenté par la chambre d'agriculture d'Indre-et-Loire, a demandé la restitution d'un crédit de TVA de 3 753 euros, arguant que sa déclaration de 2019, faite le 6 septembre 2022, était valide avant la date de prescription du 31 décembre 2022. La directrice régionale des finances publiques a contesté cette demande, affirmant qu'elle n'était pas fondée. La juridiction a examiné les délais de régularisation et a constaté que la déclaration avait été déposée après l'expiration de ce délai, rendant le droit à déduction périmé. En conséquence, la requête de M. C a été rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Orléans, 3e ch., 9 mai 2025, n° 2302898
Juridiction : Tribunal administratif d'Orléans
Numéro : 2302898
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code général des impôts, CGI.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif d'Orléans, 3ème chambre, 9 mai 2025, n° 2302898