Tribunal administratif de Paris, 7 avril 2025, n° 2431086
TA Paris
Annulation 7 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Droit au remboursement des frais d'instance

    La cour a jugé qu'il y avait lieu de mettre à la charge de l'Etat une somme à verser au requérant en application des dispositions de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A B demande l'annulation d'une décision implicite du préfet de police refusant de lui délivrer une carte de résident, ainsi qu'une injonction de délivrance et le remboursement de frais d'instance. Les questions juridiques posées concernent la légalité du refus et la demande de remboursement. M. B se désiste finalement de ses conclusions d'annulation et d'injonction, ce qui est accepté par le tribunal. En revanche, le tribunal ordonne à l'État de verser à M. B une somme de 1 200 euros pour couvrir ses frais d'instance, conformément à l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 7 avr. 2025, n° 2431086
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2431086
Dispositif : Désistement
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 7 avril 2025, n° 2431086