Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | TA Paris, 10 sept. 2025, n° 2520320 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal administratif de Paris |
| Numéro : | 2520320 |
| Type de recours : | Excès de pouvoir |
| Dispositif : | TA Bordeaux |
| Date de dernière mise à jour : | 12 septembre 2025 |
Texte intégral
Vu la procédure suivante :
Par une requête, enregistrée le 16 juillet 2025, Mme A C, représentée par Me Robert, demande au tribunal :
1°) d’annuler la décision du 18 mars 2025 par laquelle le Centre national de gestion des praticiens hospitaliers et des personnels de direction de la fonction publique hospitalière (CNG) a procédé à son affectation au sein du service de médecine cardiologique du centre hospitalier – pôle de santé du Villeneuvois ;
2°) de mettre à la charge du CNG la somme de 1 000 euros en application de l’article L. 761-1 du code de justice administrative.
Vu les autres pièces du dossier.
Vu le code de justice administrative.
Le président du tribunal a donné délégation à Mme B pour faire application de l’article R. 351-3 du code de justice administrative.
Considérant ce qui suit :
1. Aux termes de l’article R. 351-3 du code de justice administrative : « Lorsque () un tribunal administratif est saisi de conclusions qu’il estime relever de la compétence d’une juridiction administrative autre que le Conseil d’Etat, son président transmet sans délai le dossier à la juridiction qu’il estime compétente. () ».
2. Aux termes de l’article R. 312-10 du code de justice administrative : « Les litiges relatifs aux législations régissant les activités professionnelles, notamment les professions libérales, les activités agricoles, commerciales et industrielles, la réglementation des prix, la réglementation du travail, ainsi que la protection ou la représentation des salariés, ceux concernant les sanctions administratives intervenues en application de ces législations relèvent, lorsque la décision attaquée n’a pas un caractère réglementaire, de la compétence du tribunal administratif dans le ressort duquel se trouve soit l’établissement ou l’exploitation dont l’activité est à l’origine du litige, soit le lieu d’exercice de la profession. () ». Aux termes de l’article R. 221-3 du même code, le département du Lot-et-Garonne est compris dans le ressort du tribunal administratif de Bordeaux.
3. Le litige dont Mme C a saisi le tribunal administratif de Paris est relatif à l’exercice d’une activité professionnelle au sens des dispositions de l’article R. 312-10 du code de justice administrative. Il ressort des pièces du dossier que la décision attaquée concerne l’affectation par le CNG de Mme C au sein du service de médecine cardiologique du centre hospitalier – pôle de santé du Villeneuvois situé dans le département du Lot-et-Garonne. Par suite, le tribunal administratif de Bordeaux est compétent en vertu de l’article R. 221-3 pour statuer sur ce litige. Il y a lieu, dès lors, de transmettre le dossier de la requête présentée par Mme C à ce tribunal selon la procédure prévue à l’article R. 351-3 du code de justice administrative.
O R D O N N E :
Article 1er : Le dossier de la requête de Mme C est transmis au tribunal administratif de Bordeaux.
Article 2 : La présente ordonnance sera notifiée à Mme A C et au président du tribunal administratif de Bordeaux.
Fait à Paris, le 10 septembre 2025.
La magistrate déléguée,
S. B
.
No 2520320/6-
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Échelon ·
- Police ·
- Défense ·
- Avancement ·
- Sécurité ·
- Ancienneté ·
- Reclassement ·
- Justice administrative ·
- Carrière ·
- Annulation
- Naturalisation ·
- Nationalité française ·
- Rejet ·
- Justice administrative ·
- Réintégration ·
- Décret ·
- Commissaire de justice ·
- Demande ·
- Ressortissant étranger ·
- Ajournement
- Justice administrative ·
- Aide juridictionnelle ·
- Urgence ·
- Hébergement ·
- Juge des référés ·
- L'etat ·
- Commissaire de justice ·
- Épouse ·
- Désistement ·
- Bénéfice
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Biométhane ·
- Finances publiques ·
- Gaz naturel ·
- Électricité ·
- Décret ·
- Ukraine ·
- Approvisionnement ·
- Conséquence économique ·
- Guerre ·
- Société par actions
- Département ·
- Délibération ·
- Fonction publique ·
- Service social ·
- Collectivités territoriales ·
- Décret ·
- Professionnel ·
- Justice administrative ·
- Illégalité ·
- Indemnité
- Justice administrative ·
- Juge des référés ·
- Urgence ·
- Sous astreinte ·
- Commissaire de justice ·
- Ligne ·
- Publication ·
- Retard ·
- Demande ·
- Suspension
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Amiante ·
- Créance ·
- Délai de prescription ·
- Établissement ·
- Travailleur ·
- Poussière ·
- Préjudice ·
- Cessation ·
- Justice administrative ·
- Activité
- Justice administrative ·
- Urgence ·
- Juge des référés ·
- Suspension ·
- Légalité ·
- Renouvellement ·
- Commissaire de justice ·
- Titre ·
- Refus ·
- Territoire français
- Justice administrative ·
- Commissaire de justice ·
- Tribunaux administratifs ·
- Irrecevabilité ·
- Délai ·
- Consultation ·
- Peine ·
- Allocations familiales ·
- Notification ·
- Électronique
Sur les mêmes thèmes • 3
- Perte de confiance ·
- Licenciement ·
- Artisanat ·
- Secrétaire ·
- Information ·
- Compte ·
- Justice administrative ·
- Entretien ·
- Région ·
- Statut du personnel
- Justice administrative ·
- Territoire français ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Menaces ·
- Commissaire de justice ·
- Ressortissant ·
- Etats membres ·
- Exécution d'office ·
- Annulation
- Territoire français ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Justice administrative ·
- Système d'information ·
- Incompétence ·
- Erreur ·
- Admission exceptionnelle ·
- Chauffeur ·
- Mentions
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.