Tribunal administratif de Paris, 27 octobre 2025, n° 1423054
TA Paris
Rejet 27 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de preuve de paiement

    Le tribunal a constaté que la société FP2A n'a pas fourni de preuves suffisantes pour justifier le montant réclamé, ce qui entraîne le rejet de sa demande de remboursement.

  • Rejeté
    Dépens liés à la procédure

    Le tribunal a rejeté cette demande en raison du rejet de la requête principale, ce qui ne justifie pas la mise à la charge de l'État des dépens.

Résumé par Doctrine IA

La société FP2A a demandé au tribunal administratif le remboursement de 100 euros au titre de la contribution au service public de l'électricité (CSPE) pour la période du 1er janvier 2010 au 21 mars 2011, ainsi qu'une indemnité de 5 000 euros selon l'article L. 761-1 du code de justice administrative. Les questions juridiques posées concernent la légalité de la CSPE et la preuve de son paiement. Le tribunal a constaté que FP2A n'a pas produit de factures ou d'éléments probants justifiant le montant réclamé. En conséquence, la requête a été rejetée, ainsi que la demande d'indemnité.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 27 oct. 2025, n° 1423054
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 1423054
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Série identique - rejet
Date de dernière mise à jour : 13 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°2004-90 du 28 janvier 2004
  2. Loi n° 2000-108 du 10 février 2000
  3. Code de justice administrative
  4. Code de l'énergie
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 27 octobre 2025, n° 1423054