Tribunal administratif de Paris, 7 novembre 2025, n° 2422763
TA Paris 7 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Autre
    Compétence du tribunal administratif

    La cour a constaté que le litige concerne l'application d'une législation sur les activités professionnelles, et que la requête doit être transmise au tribunal administratif de Cergy-Pontoise, conformément aux dispositions du code de justice administrative.

  • Autre
    Restitution de la somme demandée

    La cour a renvoyé le dossier au tribunal administratif compétent, ce qui implique que la demande de restitution sera examinée par ce tribunal.

  • Autre
    Frais de justice

    La cour a renvoyé le dossier au tribunal administratif, et la question des frais de justice sera examinée par ce tribunal.

Résumé par Doctrine IA

La société Cristers a demandé l'annulation d'une décision du CEPS la déclarant redevable d'une remise exonératoire de la contribution “M” pour 2022, ainsi que l'enjoindre à restituer la somme de 1 866 076 euros et à condamner le CEPS à 15 000 euros au titre des frais de justice. Les questions juridiques posées concernent la compétence du tribunal administratif saisi. Le tribunal a conclu que le litige relevait de la compétence du tribunal administratif de Cergy-Pontoise, en raison de la localisation du siège de la société requérante. Par conséquent, le dossier a été transmis à cette juridiction.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 7 nov. 2025, n° 2422763
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2422763
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : TA Cergy-Pontoise
Date de dernière mise à jour : 13 novembre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 7 novembre 2025, n° 2422763