Tribunal administratif de Paris, 1re section - 2e chambre, 19 mai 2026, n° 2418239
TA Paris
Rejet 19 mai 2026

Résumé par Doctrine IA

La société Cicobail demande la décharge des cotisations de taxe annuelle sur les locaux à usage de bureaux, commerciaux, de stockage et de stationnement pour les années 2021 à 2023. Elle conteste les surfaces retenues par l'administration fiscale, arguant qu'elles sont exagérées.

La question juridique posée est de savoir si la société Cicobail a apporté la preuve du caractère exagéré des impositions litigieuses. La juridiction rappelle que la charge de la preuve incombe au contribuable lorsque les impositions sont établies conformément à ses déclarations.

La juridiction rejette la requête de la société Cicobail, considérant que les pièces produites ne permettent pas de démontrer l'exagération des bases d'imposition. Par conséquent, la société est condamnée à supporter les taxes contestées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Paris, 1re sect. - 2e ch., 19 mai 2026, n° 2418239
Juridiction : Tribunal administratif de Paris
Numéro : 2418239
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 26 mai 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Paris, 1re section - 2e chambre, 19 mai 2026, n° 2418239