Tribunal administratif de Rennes, 2ème chambre, 7 mai 2025, n° 2300427
TA Rennes 7 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexactitude des sommes imposées

    La cour a jugé que l'administration n'a pas établi que les sommes en litige devaient être imposées, ce qui justifie la décharge de la cotisation supplémentaire d'impôt sur le revenu.

  • Accepté
    Absence de fondement des pénalités

    La cour a estimé que les pénalités ne peuvent être maintenues puisque la cotisation supplémentaire d'impôt sur le revenu a été annulée.

  • Accepté
    Absence de fondement des pénalités

    La cour a jugé que les pénalités doivent être annulées car elles sont liées à la cotisation d'impôt qui a été déchargée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B A demande au tribunal de réduire ses cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu pour les années 2018 et 2019 à 256 euros et 384 euros respectivement. Les questions juridiques posées concernent la nature des sommes ajoutées à ses salaires par l'administration et leur imposition au titre de l'impôt sur le revenu. La juridiction conclut que l'administration n'a pas prouvé que ces sommes devaient être imposées selon l'article 80 ter du code général des impôts, et accorde à M me A la décharge de la cotisation d'impôt sur le revenu de 57 euros pour 2018, ainsi que de toutes les pénalités pour les années 2018 et 2019.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Rennes, 2e ch., 7 mai 2025, n° 2300427
Juridiction : Tribunal administratif de Rennes
Numéro : 2300427
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code général des impôts, CGI.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Rennes, 2ème chambre, 7 mai 2025, n° 2300427