Tribunal administratif de Strasbourg, 27 octobre 2025, n° 2507193
TA Strasbourg
Rejet 27 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Situation administrative précaire

    La cour a estimé que les circonstances de l'espèce justifiaient l'admission au bénéfice de l'aide juridictionnelle provisoire.

  • Rejeté
    Urgence et utilité de la mesure sollicitée

    La cour a jugé que les requérants n'ont pas établi la condition d'urgence requise pour ordonner la convocation par le préfet, leur situation étant due à leur résidence irrégulière et à leur non-respect des mesures d'éloignement.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais d'avocat

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des conclusions principales des requérants, ce qui entraîne également le rejet des demandes accessoires.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… et M me D… C… demandent au juge des référés d'être admis à l'aide juridictionnelle provisoire et d'enjoindre au préfet de la Moselle de les convoquer pour enregistrer leur demande de titre de séjour, avec délivrance d'un récépissé sous astreinte. Les questions juridiques posées concernent l'urgence et l'utilité de la demande, ainsi que la possibilité d'admission à l'aide juridictionnelle. La juridiction admet les requérants à l'aide juridictionnelle provisoire, mais rejette le surplus de leurs demandes, considérant que la condition d'urgence n'est pas satisfaite.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Strasbourg, 27 oct. 2025, n° 2507193
Juridiction : Tribunal administratif de Strasbourg
Numéro : 2507193
Type de recours : Interprétation
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 octobre 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Strasbourg, 27 octobre 2025, n° 2507193