Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | TA Versailles, 18 juin 2025, n° 2506219 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal administratif de Versailles |
| Numéro : | 2506219 |
| Type de recours : | Excès de pouvoir |
| Dispositif : | TA Cergy-Pontoise |
| Date de dernière mise à jour : | 20 juin 2025 |
Texte intégral
Vu la procédure suivante :
Par une requête, enregistrée le 1er juin 2025, Mme A B demande au tribunal :
1°) d’annuler la décision implicite de rejet résultant du silence gardé par le recteur de l’académie de Versailles sur la demande qu’elle lui a adressée le 18 décembre 2024 tendant au bénéfice de l’indemnité de sujétions dite " REP+ « prévue par l’article 1er du décret n° 2015-1087 du 28 août 2015 portant régime indemnitaire spécifique en faveur des personnels exerçant dans les écoles ou établissements relevant des programmes » Réseau d’éducation prioritaire renforcé « et » Réseau d’éducation prioritaire » ;
2°) d’enjoindre au recteur de l’académie de Versailles de procéder au versement des sommes dues, assorties des intérêts aux taux légal à compter de la date à laquelle chaque versement mensuel aurait dû être effectué et de leur capitalisation.
Vu les autres pièces du dossier.
Vu le code de justice administrative.
Considérant ce qui suit :
1. En vertu de l’article R. 351-3 du code de justice administrative, lorsqu’un tribunal administratif est saisi de conclusions qu’il estime relever de la compétence d’une juridiction administrative autre que le Conseil d’Etat, son président transmet sans délai le dossier à la juridiction qu’il estime compétente.
2. Aux termes de l’article R. 312-12 du code de justice administrative : « Tous les litiges d’ordre individuel, y compris notamment ceux relatifs aux questions pécuniaires, intéressant les fonctionnaires ou agents de l’Etat et des autres personnes ou collectivités publiques, ainsi que les agents ou employés de la Banque de France, relèvent du tribunal administratif dans le ressort duquel se trouve le lieu d’affectation du fonctionnaire ou agent que la décision attaquée concerne. () ». Et aux termes de l’article R. 221-3 du même code : " Le siège et le ressort des tribunaux administratifs sont fixés comme suit : () Cergy-Pontoise : Hauts-de-Seine, Val-d’Oise ; () Versailles : Essonne, Yvelines ; () ".
3. Il ressort des pièces du dossier que Mme B, accompagnante d’élèves en situation de handicap, est affectée au pôle inclusif d’accompagnement localisé (PIAL) Henri Wallon de Garges-lès-Gonesse, qui se situe dans le département du Val-d’Oise. Ainsi, la requête de Mme B ne relève pas de la compétence du tribunal administratif de Versailles, mais de celle du tribunal administratif de Cergy-Pontoise. Dès lors, il y a lieu, par application des dispositions précitées de l’article R. 351-3 du code de justice administrative, de transmettre le dossier de la requête de Mme B au tribunal administratif de Cergy-Pontoise.
ORDONNE :
Article 1er : Le dossier de la requête de Mme B est transmis au tribunal administratif de Cergy-Pontoise.
Article 2 : La présente ordonnance sera notifiée à Mme A B et au président du tribunal administratif de Cergy-Pontoise.
Fait à Versailles, le 18 juin 2025.
La présidente,
Signé
J. Grand d’Esnon
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Harcèlement moral ·
- Protection fonctionnelle ·
- Centre hospitalier ·
- Justice administrative ·
- Audit ·
- Management ·
- Agent public ·
- Courrier ·
- Travail ·
- Conditions de travail
- Carte de séjour ·
- Justice administrative ·
- Ordre public ·
- Délivrance ·
- Menaces ·
- Ressortissant ·
- Décision implicite ·
- Étranger ·
- Séjour des étrangers ·
- Commissaire de justice
- Ville ·
- Fonctionnaire ·
- Maire ·
- Santé ·
- Retraite ·
- Durée ·
- Congé de maladie ·
- Avis du conseil ·
- Reclassement ·
- Administration
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Enseignement supérieur ·
- Concours ·
- Candidat ·
- Recherche ·
- Ingénieur ·
- Recrutement ·
- Personnel technique ·
- Décret ·
- Administration ·
- Décision implicite
- Vie privée ·
- Droit d'asile ·
- Séjour des étrangers ·
- Territoire français ·
- Justice administrative ·
- Maroc ·
- Convention internationale ·
- Pays ·
- Enfant ·
- Convention européenne
- Décision implicite ·
- Police ·
- Justice administrative ·
- Autorisation provisoire ·
- Rejet ·
- Admission exceptionnelle ·
- Délai ·
- Demande ·
- Administration ·
- Recours contentieux
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Territoire français ·
- Pays ·
- Interdiction ·
- Macédoine ·
- Droit d'asile ·
- Peine ·
- Séjour des étrangers ·
- Liberté fondamentale ·
- Liberté ·
- Convention européenne
- Justice administrative ·
- Armée ·
- Ancien combattant ·
- Délai ·
- Commissaire de justice ·
- Maintien ·
- Désistement ·
- Application ·
- Communication ·
- Juridiction
- Justice administrative ·
- Recours administratif ·
- Suspension ·
- Allocations familiales ·
- Action sociale ·
- Solidarité ·
- Urgence ·
- Juge des référés ·
- Revenu ·
- Logement
Sur les mêmes thèmes • 3
- Justice administrative ·
- Urgence ·
- Légalité ·
- Juge des référés ·
- Allocations familiales ·
- Commissaire de justice ·
- Sérieux ·
- Situation financière ·
- Demande ·
- Suspension
- Justice administrative ·
- Artisanat ·
- Impôt ·
- Réclamation ·
- Commissaire de justice ·
- Additionnelle ·
- Cotisations ·
- Livre ·
- Procédures fiscales ·
- Recouvrement
- Etats membres ·
- Règlement (ue) ·
- Asile ·
- Entretien ·
- Police ·
- Protection ·
- Transfert ·
- Règlement d'exécution ·
- Résumé ·
- Parlement européen
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.