Tribunal de commerce / TAE de Beauvais, Chambre 1 procedures collectives chambre du conseil, 4 février 2025, n° 2024003628
TCOM Beauvais 4 février 2025
>
TCOM Beauvais 4 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Cessation des paiements

    Le tribunal a constaté que la SARL TOP SPOT ne pouvait faire face à son passif exigible et que le redressement de l'entreprise était impossible en raison de l'absence de collaboration du dirigeant.

  • Rejeté
    Possibilité de redressement

    Le tribunal a jugé que le redressement de l'entreprise était impossible en raison de la carence totale du dirigeant et de l'absence d'informations sur la situation de l'entreprise.

Résumé par Doctrine IA

Le Tribunal de Commerce de Beauvais a prononcé, le 4 février 2025, une liquidation judiciaire simplifiée à l'encontre de la SARL TOP SPOT, suite à une assignation de la SCI RESIDENCE FIGARO, créancière de la société pour des dettes de loyer et de réparation. Les questions juridiques posées concernaient l'état de cessation des paiements et la possibilité d'un redressement judiciaire. Le tribunal a constaté l'absence de collaboration du gérant et l'impossibilité de faire face au passif exigible, rendant le redressement impossible. En conséquence, il a ouvert la procédure de liquidation judiciaire simplifiée, désignant un liquidateur et un juge-commissaire pour superviser la procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Beauvais, ch. 1 procedures collectives ch. du cons., 4 févr. 2025, n° 2024003628
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Beauvais
Numéro(s) : 2024003628
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 25 septembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Beauvais, Chambre 1 procedures collectives chambre du conseil, 4 février 2025, n° 2024003628