Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 3e chambre, 16 avril 2026, n° 2025F01392
TCOM Nanterre 16 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La société DPGEO, spécialisée dans les diagnostics techniques, réclame le paiement de factures impayées à la SARL VAMOND INTERNATIONAL LIMITED, qui exerce dans l'événementiel. VAMOND conteste une partie de la créance et sollicite un échéancier de paiement, arguant d'une situation financière incertaine.

Le tribunal a été saisi pour trancher sur le montant dû et les modalités de paiement. La question juridique principale portait sur la reconnaissance de la créance de DPGEO et la justification d'un paiement échelonné par VAMOND.

La juridiction a condamné VAMOND à payer la somme de 5 580 € à DPGEO, avec application des intérêts légaux à compter de la mise en demeure. Elle a rejeté la demande de paiement échelonné de VAMOND et a accordé une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Nanterre, 3e ch., 16 avr. 2026, n° 2025F01392
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Nanterre
Numéro(s) : 2025F01392
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 5 mai 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Nanterre, 3e chambre, 16 avril 2026, n° 2025F01392