Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 1 14, 21 mars 2025, n° 2024073960
TCOM Paris 21 mars 2025
>
TCOM Paris 21 mars 2025
>
TCOM Paris 21 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'un contrat signé

    Le tribunal a constaté que le contrat était valide et que LEXICALL n'avait pas contesté les factures émises, rendant la créance certaine et exigible.

  • Accepté
    Engagement de frais pour recouvrement

    Le tribunal a jugé que les frais engagés pour le recouvrement étaient justifiés et a condamné LEXICALL à les rembourser.

  • Accepté
    Frais non compris dans les dépens

    Le tribunal a estimé qu'il serait inéquitable de laisser ces frais à la charge de ELLISPHERE et a donc accordé la somme demandée.

  • Accepté
    Succombance de la partie défenderesse

    Le tribunal a constaté que LEXICALL avait succombé dans ses prétentions, justifiant ainsi la condamnation aux dépens.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la société ELLISPHERE demande au tribunal de condamner la société LEXICALL à payer 12 000 € pour des factures impayées, ainsi que des intérêts, des frais de recouvrement et des dépens. Les questions juridiques posées concernent la régularité de l'assignation et le bien-fondé de la créance. Le tribunal, constatant l'absence de LEXICALL, déclare l'action d'ELLISPHERE recevable et bien fondée, condamnant LEXICALL à verser les sommes demandées, y compris 1 500 € au titre de l'article 700 du CPC, et rappelle que l'exécution provisoire est de droit.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, ch. 1 14, 21 mars 2025, n° 2024073960
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris
Numéro(s) : 2024073960
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 24 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 1 14, 21 mars 2025, n° 2024073960