Tribunal de commerce / TAE de Paris, Référé vendredi salle 3, 3 janvier 2025, n° 2024068609
TCOM Paris 3 janvier 2025
>
TCOM Paris 3 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'une obligation de paiement

    La cour a constaté que l'obligation de paiement n'était pas sérieusement contestable, en raison des documents fournis et de l'absence de contestation de la part de la défenderesse.

  • Accepté
    Droit à la capitalisation des intérêts

    La cour a ordonné la capitalisation des intérêts conformément aux dispositions légales applicables.

  • Accepté
    Droit à une indemnité pour frais de justice

    La cour a jugé équitable d'allouer une indemnité au demandeur pour les frais de justice, en tenant compte des éléments fournis.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé, la SA Crédit Agricole Leasing & Factoring demande la condamnation de la SAS ITM Alimentaire International à lui verser, à titre provisionnel, la somme de 48.832,40 € avec intérêts, ainsi qu'une indemnité de 1.500 € en vertu de l'article 700 du Code de Procédure Civile. Les questions juridiques posées concernent la régularité et le bien-fondé de la demande, ainsi que l'application des articles du Code Civil relatifs aux obligations. Le tribunal, après avoir constaté l'absence de contestation de la part de la défenderesse et l'existence d'une obligation non sérieusement contestable, fait droit à la demande de la société demanderesse, condamnant la défenderesse aux paiements demandés et ordonnant la capitalisation des intérêts.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, référé vendredi salle 3, 3 janv. 2025, n° 2024068609
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris
Numéro(s) : 2024068609
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 24 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, Référé vendredi salle 3, 3 janvier 2025, n° 2024068609