Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 2 3, 15 octobre 2025, n° 2025053579
TCOM Paris 15 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Difficultés financières rencontrées par la société

    Le tribunal a considéré que la modification du plan était nécessaire pour permettre l'exécution du plan de redressement, en tenant compte des difficultés financières de la société.

  • Accepté
    Avis favorable du commissaire à l'exécution du plan

    Le tribunal a pris en compte l'avis favorable du commissaire à l'exécution du plan, ce qui renforce la légitimité de la demande de modification.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, la SAS HOTEL REGINA OPERA demande une modification de son plan de redressement judiciaire, initialement établi pour deux échéances. Les questions juridiques posées concernent la possibilité de reporter une échéance et d'ajouter une nouvelle échéance en raison de difficultés financières. Le tribunal, après avoir examiné les avis favorables du commissaire à l'exécution du plan et du juge commissaire, approuve la modification demandée : le paiement de la deuxième échéance est reporté, et une troisième échéance est créée. La décision maintient également le commissaire à l'exécution du plan et le juge commissaire en place.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, ch. 2 3, 15 oct. 2025, n° 2025053579
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris
Numéro(s) : 2025053579
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
  2. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 2 3, 15 octobre 2025, n° 2025053579