Tribunal de commerce / TAE de Paris, Référé mercredi salle 3, 26 février 2025, n° 2024080633
TCOM Paris 26 février 2025
>
TCOM Paris 26 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence d'une obligation contractuelle

    Le tribunal a jugé que l'existence de l'obligation n'était pas sérieusement contestable, et que la créance était certaine, liquide et exigible.

  • Accepté
    Mise en demeure restée vaine

    Le tribunal a constaté que la mise en demeure avait été dûment réceptionnée et était restée sans contestation, renforçant la légitimité de la demande.

  • Accepté
    Frais engagés pour le recouvrement de créances

    Le tribunal a jugé que les frais de recouvrement étaient justifiés et devaient être remboursés au demandeur.

  • Accepté
    Droit à une indemnité pour frais de justice

    Le tribunal a estimé qu'il était équitable d'allouer une indemnité au demandeur sur le fondement de l'article 700 du Code de procédure civile.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé du Tribunal des Activités Économiques de Paris, la SAS DIGITAL CLASSIFIEDS FRANCE demande la condamnation de la SAS LE COEUR IMMOBILIER au paiement de diverses sommes en raison de créances impayées. Les questions juridiques posées concernent la régularité et le bien-fondé de la demande, ainsi que l'existence d'une obligation certaine, liquide et exigible. Le tribunal, après avoir constaté l'absence de contestation de la part de la défenderesse et l'existence de preuves suffisantes (bon de commande, factures impayées, mise en demeure), répond favorablement à la demande. Il condamne la SAS LE COEUR IMMOBILIER à verser 20.342,95 euros, des intérêts, 1.040 euros pour frais de recouvrement, et 1.000 euros au titre de l'article 700 du Code de procédure civile, tout en déboutant le surplus des demandes.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, référé mercredi salle 3, 26 févr. 2025, n° 2024080633
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris
Numéro(s) : 2024080633
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 24 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, Référé mercredi salle 3, 26 février 2025, n° 2024080633