Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 2 4, 29 mai 2025, n° 2024075809
TCOM Paris 29 mai 2025
>
TCOM Paris 29 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Cessation des paiements

    Le tribunal a constaté que la société ne pouvait faire face à son passif exigible avec son actif disponible, caractérisant ainsi la cessation des paiements.

  • Rejeté
    Équité dans l'application de l'article 700 du CPC

    Le tribunal a estimé que l'équité ne commandait pas d'accorder une somme au titre de l'article 700 du CPC dans cette affaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Mme [G] [Y] a demandé l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire, subsidiairement de liquidation judiciaire, à l'encontre de la SAS LES COMPAGNONS DE FRANCE, ainsi qu'une somme de 1 200 euros au titre de l'article 700 du CPC. Les questions juridiques posées concernaient la cessation des paiements de la société et la possibilité d'un redressement judiciaire. Le tribunal a constaté que la société était en état de cessation des paiements, a ouvert une procédure de liquidation judiciaire, et a désigné un mandataire judiciaire. Il a également décidé qu'il n'y avait pas lieu d'appliquer l'article 700 du CPC pour l'octroi de la somme demandée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, ch. 2 4, 29 mai 2025, n° 2024075809
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris
Numéro(s) : 2024075809
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 29 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 2 4, 29 mai 2025, n° 2024075809