Tribunal Judiciaire d'Amiens, Jcp amiens, 6 novembre 2025, n° 25/00363
TJ Amiens 6 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation du bailleur de fournir un logement décent

    La cour a reconnu que le bailleur a l'obligation de garantir un logement décent et a ordonné l'exécution des travaux nécessaires pour remédier aux problèmes d'humidité.

  • Rejeté
    Insalubrité du logement

    La cour a estimé que le logement n'était pas insalubre au sens de la loi, et a donc rejeté la demande de relogement.

  • Rejeté
    Préjudice matériel subi en raison de l'insalubrité

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la responsabilité du bailleur n'était pas engagée pour la majorité des griefs exprimés.

  • Rejeté
    Préjudice moral subi en raison de l'insalubrité

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le bailleur n'était pas responsable des préjudices moraux invoqués.

  • Rejeté
    Frais de justice engagés

    La cour a estimé qu'aucune des parties n'étant essentiellement succombante, il n'était pas inéquitable de rejeter cette demande.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Amiens, jcp amiens, 6 nov. 2025, n° 25/00363
Numéro(s) : 25/00363
Importance : Inédit
Dispositif : Fait droit à l'ensemble des demandes du ou des demandeurs sans accorder de délais d'exécution au défendeur
Date de dernière mise à jour : 14 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Amiens, Jcp amiens, 6 novembre 2025, n° 25/00363