Tribunal Judiciaire d'Auxerre, Ctx protection sociale, 19 septembre 2025, n° 24/00330
TJ Auxerre 19 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Critères de prise en charge des frais de transport

    La cour a estimé que le transport ne répondait pas aux critères légaux de prise en charge, notamment en raison de la distance inférieure à 150 km et du fait qu'il ne s'agissait pas d'une hospitalisation ou d'un transport nécessitant une ambulance.

  • Rejeté
    Absence d'accord préalable

    La cour a confirmé que l'absence d'accord préalable et le non-respect des critères de prise en charge justifiaient le refus de remboursement des frais de transport.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire n° RG 24/00330, Monsieur [H] [X], sous curatelle, a contesté le refus de la CPAM de l'Yonne de prendre en charge ses frais de transport pour une consultation médicale. Les questions juridiques posées concernaient la conformité de ce transport avec les critères de remboursement prévus par le Code de la sécurité sociale, notamment les articles L.321-1 et R.322-10. La juridiction a conclu que le transport ne répondait pas aux conditions légales, étant donné qu'il s'agissait d'un trajet de moins de 150 km, sans hospitalisation ni nécessité d'ambulance. Par conséquent, le tribunal a débouté Monsieur [H] [X] de sa demande et a confirmé la décision de la CRA, le condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Auxerre, ctx protection soc., 19 sept. 2025, n° 24/00330
Numéro(s) : 24/00330
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire d'Auxerre, Ctx protection sociale, 19 septembre 2025, n° 24/00330